• Celine

Biscuit Twix

Dernière mise à jour : 1 déc. 2021


Ingrédients :

- 125 g de beurre - 50 g de sucre - 1 pincée de sel - 150 g de farine - 400 g de lait concentré - 150 g de beurre salé - 150 g de sucre - 1 cuillère à café de miel - 1 pincée de sel - 200 g de chocolat au lait


Préparation :

1. Dans le bol d’un robot, mélangez avec la feuille le beurre, le sucre et le sel pour faire une pommade. Ajoutez la farine pour former votre pâte sablée.

2. Étalez la pâte dans un plat rectangulaire sur une épaisseur d’environ 1 centimètre puis enfournez 25 minutes à 180 °C.

3. Dans une casserole, mélangez le lait concentré, le beurre salé, le sucre, le miel et le sel. Agitez le caramel pendant une vingtaine de minutes, soit jusqu’à coloration de la préparation.

4. Versez le caramel sur le biscuit et réservez-le au réfrigérateur pendant 15 minutes.

5. Faites fondre le chocolat au lait au bain-marie. Disposez le sablé sur une plaque et versez le chocolat fondu au-dessus. Étalez-le bien et laissez le chocolat refroidir pendant 15 minutes au frais.

6. Coupez les « twix » maison en « fingers » ou en carré et servez.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Aux saveurs exceptionnelles de fraise, passion, lait et blanc. Tablettes de 130gr. 100% artisanale. Chocolats utilisés : Barry, Valrhona. " Exaltez vos sens ..."